Le polyéthylène ou PE est un des matériaux les plus utilisés pour la réalisation de réseaux de fluide enterrés, aussi bien pou l’eau potable que pour les gaz. C’est ainsi que les Raccords PE sont très importants à partir du moment ou les caractéristiques sont connues, et maitrisées (dimensions; pression ; …).
Ces raccords PE permettent de prolonger les tubes raccordés. Nous parlons de raccords PE, mais nous pouvons aussi utiliser des raccords en laiton, en acier inoxydable et en polypropylène (PP).
Caractéristiques des Raccords PE
Interhydro propose 4 grands types de Raccord polyéthylène:
- Le raccord à souder en polyéthylène thermoformé. Bout à bout, par électrofusion, par extrusion, sont les 3 techniques de soudage. Ils sont fiables et résistent très bien à la pression malgré le fait qu'ils ne soient pas démontables et qu'ils n'existent pas pour les DN inférieur à 20mm.
- Le raccord à compression est l'assemblage de polyéthylène, polypropylène, résines ou de métal. Constitué d’un corps de raccord (té, cône, coude,…), d’un joint torique, d’une bague d’appui, de verrouillage et d'un écrou de serrage, ce raccord est simple à démonter et résiste aux pressions d'utilisation de 10 à 20 bars.
- Le raccord à glissement ou à sertir est composé de 2 éléments en générale: un corps de raccord et une bague externe à glisser ou à sertir. Cela lui permet de durer dans le temps et d'avoir un montage assez facile. Cependant, ses dimensions sont limités et il demande un outillage spécifique.
- Le raccord à emboîtement mâle est particulièrement adapté aux circuits avec une faible pression. Complété par un collier de serrage en intox, le tout est peu onéreux malgré le fait que les fuites soient fréquentes
Contactez-nous pour plus d'information ou un devis technique!
Vous souhaitez un devis pour ce produit ?
Notre équipe se chargera de vous fournir la meilleure offre technique et financière correspondant à vos besoins.